• 5 bonnes raisons de se mettre au TREC.

     

     

    5  bonnes raisons de se mettre au TREC.

    POURQUOI DEVRIEZ VOUS ESSAYER LE TREC ? 

    • C’est une discipline polyvalente : Parce qu'on en apprend toujours plus. La cartographie n'aura plus de secret pour vous et vous n'aurez pas besoin d'acheter un GPS pour vos déplacements personnels. Coté technique équestre, vous apprendrez à  gérer votre cheval en extérieur, monté et à pied,  à être bon en dressage,  à connaître la rectitude, à avoir quelques bases à l’obstacle ainsi que dans le travail à pied.
    • La bonne ambiance est toujours au rendez-vous : En plus d’être une discipline polyvalente le TREC est une discipline conviviale. Parce qu’on peut le pratiquer seul ou à plusieurs. Et même lorsque l’on se lance en individuel on n'est jamais délaissé, l’entre-aide et toujours présente et la bonne humeur vous suivra partout( sauf peut-être après un POR foireux…).
    • Les terrains ne se ressemblent pas : Parce que pendant des heures on est face à la nature, que les paysages changent et que l’on a parfois l’occasion d’admirer les habitants de la forêt de tout près. Mais encore parce que c’est beaucoup mieux que de faire 10 fois le tour d’un carré de sable et de finir  le cul dans la flaque de boue à coté du bidet.. ^^
    • La compétition : Le TREC a beau être une discipline conviviale, cela reste une compétition et cela met un peu de piquant dans une journée ! L'objectif ce n'est pas forcément d'être premier mais plutôt d'évaluer ses erreurs face aux erreurs des autres. (Surtout sur le POR). Et parce qu’on aime bien se casser la tête à calculer les points que l'on pourrait avoir sur le PTV en attendant les résultats (et ça même si on est nul en maths).
    • La relation du couple cavalier/cheval : Parce qu’après une journée de TREC tu ne peux que mieux comprendre ton cheval. Et puis parce qu'on en sort toujours enrichi. Pour finir; c'est une excellente discipline à pratiquer avec un jeune cheval.

     

     

    « Notre deuxième enduranceLa sécurité en randonnée. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :