• Aujourd'hui la parole est à vous. " Les cavaliers témoignent"

    Aujourd'hui la parole est à vous.

    " Les cavaliers témoignent"

     

    TREC Atrait Rioux Martin (16)

     

    Christian, cavalier de TREC :

    "L'Atrait de Rioux Martin c'est vu confier l'organisation de la finale départementale de la Charente.

     Géraldine, le CDTE et leurs équipes ont relevé le défi, et tant sur l'accueil, l'ambiance et l'organisation, ce millésime 2016 fut un grand cru.

    Avec 7 individuels et 8 équipes, cette étape du challenge charentais confirme la bonne participation des clubs et cavaliers de ce département.

    En appliquant le règlement national, Géraldine, chargée du POR, nous a concocte un trace tout en finesse, dosant a volonté les difficultés de lecture de carte, de l'usage de la boussole et les distances, sans oublier une chasse a la balise !

    L'innovation de cette année fut la découverte du "road-book"!

    Celui-ci combine le dessin du parcours, allie a une distance et une direction, le tout présente comme une BD....cette nouveauté perturba plus d'un concurrents troubles par cette approche inhabituelle.

    Le PTV, offrir des bonnes combinaisons de difficultés à négocier et maîtriser, sur un parcours vallonne de 900m, peut être pas très sélectif mais ludique.

    Les cavaliers présents reconnaissent le bon niveau technique des TRECs de Charente.

    Enfin, notons la bonne ambiance de ces dimanches de TREC !" 

     

    TREC Atrait Rioux Martin (16)

     

     

    Jennifer, cavalière de TREC:

    " Le TREC de Rioux c'est toujours riche en expérience. Mais cette année ce fut un TREC top, niveau tracé et technique et  niveau carte. En effet un POR  bien tracé où j'ai une nouvelle fois appris beaucoup de choses. Pour la première fois un road book qui nous a posé aucun problème,  tout a coulé de source. Il faut vraiment se mettre dedans. Je n'ai pas du tout compté les distances. J'ai vraiment aimé cette nouveauté. Ensuite nous avons eu une chasse à la balise c'est toujours intéressant de pouvoir faire son propre tracé. Malheureusement j'ai une arrivée par un mauvais chemin mais j'ai compris mon erreur et c'est le principal. Bref un POR technique avec des concurrents costaud mais bien fait et enrichissant.

    Pour la maîtrise des allures une courbe à gauche ... mais quelle soit à droite ou en ligne droite j’adore, et le PTV  juste génial coulant, bien construit. Juste un petit bémol  je n'ai pas très bien compris la notation de la ruelle en U faites au galop (2). Bref le TREC de Rioux c'est un TREC a ne pas louper, toujours bien organisé, les paysages sont splendides ... et l'eau prévu pour les chevaux sur le POR c'est vraiment bien pensé !"

     

    Merci à vous d'avoir eu la gentillesse de résumer votre journée. Bravo et bonne chance pour les championnats!

     

    « TREC au Domaine du Taillan le 5 juin 2016.L'endurance c'est quoi ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :