• Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017

     

     

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017 - LE CAVALIER A PIED

     

    La période de Noël est déjà de retour et comme tous les ans, pour beaucoup, la chasse au idées cadeaux est un vrai casse-tête chinois.  En tant que cavaliers on ne facilite pas toujours la tâche au père Noël! Et pourtant il existe des milliers de choses dont les cavaliers rêvent! Le problème ? Il existe aussi une belle rangée de disciplines différente! Mais alors que faire ?  Un cavalier qui vous dit que du matériel ou une  jolie tenue pour le TAP lui ferait plaisir, mais c'est quoi encore ce truc ? Alors, l'année dernière nous avions concocter une liste d'idées pour les cavaliers de TREC, que vous pouvez retrouver juste ICI. Cette année nous mettons le cavalier de TAP, ou plus simplement les cavaliers à pied à l'honneur! 

    Vous voilà donc une petite liste d'idée cadeaux à faire à un cavalier qui ne met pas forcément le pied à l'étrier! Liste non-exhaustive! 

    •  Un bonnet ou  une casquette (et oui pas forcément besoin de casque mais c'est toujours plus agréable de faire une séance de TAP sous un soleil de plomb ou sous un torrent pluie  avec quelque chose sur la tête). Vous pouvez facilement trouvez de jolie couvre-chefs dans tout les magasins de prêt à porter ou sur les sites équestres. Le petit plus c'est de le faire personnalisé! Original et abordable!
    •  Un ensemble licol/ longe en corde: (et oui pour beaucoup de cavalier de TAP c'est un indispensable!) On en trouve désormais de toutes les couleurs et de toutes les formes sur de nombreux sites et auprès de nombreux artisans. Cependant privilégiez un matériel de qualité et bien réalisé, renseignez vous auprès de professionnels car le licol corde est un objet très spécifique, pouvant blesser le cheval si il est mal réalisé! Je vous recommande le site Esprit-Etho, un matériel de qualité à des prix abordables!
    • Un stick: (tout comme le licol, il s'agit souvent d'un indispensable). Il en existe de toutes sortes encore une fois, le stick de dressage fait parfois son affaire mais souvent les cavaliers privilégie le carrot-stick. Vous pouvez trouvez ce genre d'articles sur de nombreux sites équestres et chez certains artisans, tout comme le licol et la longe! 
    •  Les chaussettes: (parce que on ne porte pas forcément de bottes ou de chaps et que le design des chaussettes ça fait toujours sont effet)... NB: Tous les cavaliers collectionnent les chaussettes sans modération, donc faites vous plaisir. Vous trouverez une  grande diversité de ces petite choses sur le site Kozysocks, et dans tout les magasins équestres! 
    •  Une pochette à friandises: (avouons-le. On travail tous (ou presque) avec des friandises! Mais honnêtement les petit résidus de bonbons dans les poches de pantalon, de sweat ou autre c'est pas toujours agréable! Surtout quand on en retrouve fondu dans les poches de son jeans préféré... ou dans une robe (??). Ces petits diables que l'on appelle bonbons se faufilent partout!  Avec une pochette, plus de soucis! Un sac banane pourrait faire l'affaire (on en trouve de très joli sur Amazon maintenant), vous pouvez aussi trouvez ce genre d'objet sur des sites non pas équins mais canins! Celles-ci seront plus des pochettes simple mais tout aussi efficace. Si vous chercher quelque chose de plus adapté et esthétique je vous propose d'aller jeter un coup d’œil sur le site de Laboa, ils créent de jolie pochettes pour les sportifs!
    •  Un sceau de bonbons: (pas besoins de vous déballer plus d'arguments...) En ce moment les  bonbons HDPC font fureurs auprès de tous les poneys et cavaliers!
    •  Des gants: (à la fois esthétique et pratique, ils peuvent sauver les doigt des cavaliers face à l'hiver mais aussi face à un poney un peu fougueux!) Privilégiez les gants fait pour les cavaliers et non pas les gants de ville. Vous en trouverez sur tout les site d'équitation et pour tout les prix!
    • Les accessoires vestimentaires seront aussi toujours les bienvenus, pantalon, gilet, écharpe...

     Le petit + : Les cavaliers ont cette fâcheuse manie de vouloir tout accorder en terme de tenue et de couleur! Soyez créatif, essayez d'associer les couleurs à la personnalité de votre copain cavalier!

     

    En espérant que vous y trouviez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires! Bonne chasse aux cadeaux à tous! 

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017

     

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram
    « Je teste l'équitation à Londres.Règlement: TREC 2018 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:18

    Il faudra vraiment que j'arrive à me trouver un carrot-stick un de ces jours ! happy

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 12:36

        J'avoue que c'est pratique, perso j'ai les deux, le carrot-stick et le stick de dressage :) Ils ont chacun leur utilité je trouve!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :