• MON AVENTURE ÉQUESTRE AU PAYS DE GALLES.

     

     

    • Mon année Erasmus à Londres m'aura certes éloignée de mes petits protégés mais j'ai eu la chance de pouvoir partir pour 3 jours de randonnée au Pays de Galles grâce au Club d'équitation de l'Université. N'ayant finalement pas participé aux leçons au cours de l'année, je me suis autorisé ce petit 'break' avant les examens finaux. 
    JOUR 1



    • Nous sommes donc parti en direction du Parc National Brecon Beacons depuis Londres le Lundi 26 Mars 2018. Nous avons fait le voyage en bus, soit 4h30 de route. Autant vous dire de suite que ces 4h30 de routes ont été loooongues! On a eu la 'malchance' de tomber sur un chauffeur ayant probablement eu son permis dans un oeuf Kinder Surprise. Néanmoins, nous sommes  toutes arrivées  à destination - oui oui nous étions 15 filles!, quelle surprise! Le chauffeur a tout de même prit soin de nous déposer à 15 min de marche de notre lieu de séjour (routes non praticables avec le bus) , autant vous dire que c'était vraiment le fin fond du Pays de Galles. On a bien déconnecté pendant 3 jours et cela fait un bien fou! Bref, nous nous sommes donc rendus dans le petit club "Tregoyd Mountain Riders". Nous avons pu nous installer dans dans la partie auberge de la ferme et prendre un très bon dîner, préparer avec soin par les propriétaires du club.  Un régal! Une petite soirée très décompressante ayant permis à tout le monde de faire connaissance!
    • L'endroit était vraiment agréable, au pied de la montagne, entre forêt et plaine à 15 min à pied du village le plus proche. Les chevaux et les chiens y semblaient vraiment bien. H24 dehors, pas beaucoup de box, ou seulement quelque uns pour les chevaux en convalescences. Sans trop d'étonnement la plupart des poneys étaient rustiques, Welsh, Connemara, Irish Cob et dérivés! 
    JOUR 2

     

    • Nous avons commencé la journée avec un FULL English Breakfast, le truc qui vous fait rouler... Pas vraiment pratique pour monter à cheval mais tellement bon! A 9H nous avions rendez-vous avec les moniteurs pour pouvoir  2 groupes en fonction des niveaux et nous attribuer notre monture. Je m'attendais un peu plus à participer aux tâches du club, nourrir, soigner, panser, seller... Mais j'imagine qu'avec 15 personnes dont la moitié totalement débutants, c'était plus sécuritaire et plus rapide pour les moniteurs de préparer les chevaux eux même. Nous nous sommes mis à cheval un peu plus tard que prévu, vers 10H, ce qui n'était pas si mal, car ça a laisser le temps aux nuages et brouillard de disparaître. 
    • J'ai fais connaissance avec le petit Sox, un rouquin bien sympathique, avec une bonne bouille! Puis nous nous sommes mis en route. Tous les chevaux connaissaient parfaitement leur job, de bon pépères aux pieds sûres. Nous avons donc fait 3h de balade dans la montagne, au milieu des brebis et leurs petits. J'ai été agréablement surprise lorsque nous avons croisés plusieurs petits groupes de poneys Welsh sauvages. En revanche un peu attristé d'avoir croisé la route de l'un d'eux ayant été  emporté par les lois de la nature...  La neige était encore présente à certains endroits, d'ailleurs pas forcément évident de circuler à ces endroits là, les chevaux se retrouvaient avec de la poudreuse jusque sous le ventre! Mais quel bien fou de galoper au pieds de la montagne avec une vue sur les plaines... Nous en avons pris pleins les yeux. 
    13H
    • L'heure du pic-nic, au chaud, parfait pour repartir en pleine forme pour le second round! L'après midi nous sommes allés du coté forestier! Vraiment très agréable et calme. L'accompagnatrice ayant vu nos niveaux le matin nous avons pu avancer un peu plus! On  ne s'est pas ennuyer! En revanche, mes muscles n'étaient pas trop dans le mood, après 3 mois sans monter autant dire que 6h de randonnée dans la même journée c'est pas évident! 
    • Finalement le seul petit hic de cette journée était le fait que mon petit compagnon de route n'était visiblement pas à l'aise sur les parties goudronnées et graviers, et marchait sur des oeufs. Un peu mal au coeur pour ce brave petit mais j'ai demandé à changer de cheval le lendemain pour lui éviter trop de peine. Il avait besoin d'être paré.  Sur le retour, nous avons chacun pris soin de notre monture et ils se sont tous régaler d'un bon bain de boue de retour au près. 
    19H
    • Et quoi de mieux qu'un bon repas au pub pour finir la journée? L'heure du couché n'a pas tardé pour tous le monde après cette longue journée!
    JOUR 3.  

     

     

     

    •  Même programme pour la matinée, 3h de randonnée, mais cette fois sous la pluie puis sous la neige. Autant dire que mes doigts n'ont pas apprécié le voyage mais mes pupilles ont pris le relais. J'ai découvert la petite Orla ce jour là, une jeune jument Tinker ou Irish (?), vraiment géniale et pleine d'énergie et de douceur. Habituellement je n'ai pas du tout le feeling avec les juments mais là le courant est carrément bien passé! Nous sommes retournés dans la montagne mais cette fois à des endroits où je n'aurait pas eu l'idée de passé. Le mot du séjour c'était: paumé! Pour le final, nous nous sommes rendu à cheval au pub ! Nous sommes rentrés sous un beau soleil, le temps parfait pour clôturer le séjour! Le bus étant déjà là pour nous ramener vers Londres, nous avons seulement eu quelque brefs instants pour remercier nos montures et c'était déjà la fin de 3 jours d'aventures. 

     

     

     

     

     

    • Pour conclure, ce fut un séjour bien plus qu'agréable, je ne regrette pas et n'ai pas été déçu. Une ambiance et un cadre que j'ai vraiment apprécier et des gens très accueillant. Si vous prévoyez donc d'aller vous perdre au Pays de Galles et d'y faire de la randonnée à cheval ou à pied, je vous recommande sans modération le Brecon Breacons National Park et le Tregoyd Mountain Rider!  

     

    • Tu peux aussi nous partager tes aventures équestres en commentaires, je serai ravie de les lire. N'oublie pas de me dire quel pays te fais rêver ?

     

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Il y a quelques temps je vous avait proposer 10 conseils pour débuter en TREC. Un article qui avait d'ailleurs plu à beaucoup d'entre vous! Aujourd'hui me voilà de retour avec 10 conseils pour débuter [...] l'endurance! Je tiens immédiatement à préciser que ces conseils sont non-exhaustifs et se référencent majoritairement au peu d'expérience que j'ai pu avoir en endurance, tout comme vous je débute. Mais je tenais à partager le peu de choses que j'ai pu noter lors de mes premières courses. 

     

    10 Conseils pour débuter en Endurance Equestre

     

    10 CONSEILS POUR DÉBUTER EN ENDURANCE ÉQUESTRE:

     

    1) SE RENSEIGNER : Endurance est pour beaucoup de cavaliers, synonyme de randonnée. Détrompez vous. Vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels qui pourront vous définir les caractéristiques et objectifs de la course d'endurance équestre. Vous pouvez aussi trouvez de nombreux articles sur internet et vous référez aux guides de la FFE! Mais en aucun cas l'endurance n'est synonymes de randonnée bien que les deux soit pratiqués en extérieur. Je vous renvoi à un article rédiger précédemment: L'endurance, c'est QUOI ?

    2) SE FAIRE ENCADRER : Comme pour toute découverte et début dans une nouvelle discipline ou sport, il est toujours conseillé de se faire encadrer par des professionnels. Que ce soit 1h de temps en temps ou en stages, ils vous guideront et vous aideront à démarrer cette nouvelle aventure. Il est aussi important d'être encadrer par une équipe (plus ou moins grande) qui pourra vous aider au point de d'assistance. (eau et rafraîchissement pour les chevaux mais aussi pour les cavaliers)

    3) S'ENTRAÎNER : Comme dit plus haut, l'endurance n'est pas une simple randonnée. Il vous faudra, à vous et votre cheval un minimum d'entraînement, comme pour toutes disciplines me direz vous. Notamment en ce qui concerne le cardio. Je ne vais pas étaler ici un programme d'entraînement qui pourrait être détaillé dans un prochain article, mais les balades et les trottings/ fractionnés sont un bon compromis pour commencer un entraînement à l'endurance!

    4) NE PAS VOIR PLUS GROS QUE SON CHEVAL (ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...): Tout est une histoire de progression. Ne brûlez pas les étapes ni à l'entraînement, ni en concours (de toute façon, pas possible puisqu'il vous faudra vous qualifier sur de petites épreuves pour passer au niveau suivant) Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le but premier de l'endurance étant de finir la course dans de bonne conditions. Pas la peine de vous lancer sur du 60km si vous n'avez jamais pratiquer cette discipline. 

    5) NE PAS Y ALLER UNIQUEMENT POUR GAGNER (du moins lors de votre première course): L'endurance est certes une compétition. Mais c'est avant tout une discipline ou l'on apprend à être à l'écoute de son cheval, à en prendre soin. Le but premier étant de terminer la course ensemble et en bonne condition physique (bon rythme cardiaque, pas de blessure, pas de déshydratation). Si le vétérinaire retrouve votre cheval K.O, vous n'avez probablement pas compris le principe de cette discipline. 

    6) CONNAÎTRE SON CHEVAL: Comme dit dans le point précédent, l'un des objectifs primordiaux à l'endurance et celui de garder son cheval dans de bonnes conditions. Pour cela, il vaut mieux connaître un minimum sa monture. Quels vont être les signes de fatigue, blessures...? 

    7) SAVOIR S'ORGANISER / SE GÉRER: Comme pour le TREC et la plupart des compétitions, il faut savoir s'organiser. Mieux vaut savoir gérer plusieurs choses à la fois et avoir un bon timing. Car entre aller chercher votre dossard, préparer votre cheval, faire le contrôle vétérinaire, seller votre cheval, préparer votre départ et gérer le rythme de votre course. Vous allez avoir bien des choses à faire! 

    8) NE PAS COMPTER QUE SUR (l'ENDURANCE DE) SON CHEVAL:  'C'est le cheval qui fait tout'. Chose qu'on entend bien trop souvent et dans beaucoup de disciplines! FAUX! Alors, oui votre cheval doit être endurant mais vous devez être aussi présent pour la gestion des allures et remettre votre cheval sur la bonne voie et dans le calme lorsqu'il se précipitera un peu trop. Mais VOUS aussi vous allez devoir apprendre à être endurant et vous gérer vous-même! En endurance il vous sera primordiale de savoir respirer correctement, trouver une position confortable pour vous et votre cheval et ne pas être un poids mort! Et ça aussi ça se travaille à l'entraînement! 

    9) AIMER LA NATURE: L'endurance se pratique bien-sur en extérieur et l'on découvre souvent de magnifiques paysages. C'est une discipline fait pour les amoureux du cheval et de la nature! En revanche pour ceux qui n'apprécie pas monter 'par tous les temps' cela risque de ne pas toujours être une partie de plaisir... Et oui car mère nature fait parfois des caprices (pluie, tempête, froid, chaleur...). Et si il reste 40kms, bah il reste 40kms ^^

    10) S’ÉQUIPER: Pour vos première endurance je vous conseille de vous équipez au minimum d'une bonne paire de chaussures et d'une tenue confortable et adapté aux différent intempéries et d'une montre chronomètre. Les coques d'étriers sont aussi très pratique! Par la suite vous pouvez trouver toute une panoplie d'équipements et d'accessoires propre à l'endurance si vous souhaitez poursuivre! 

    Vous êtes PRESQUE prêt pour votre première endurance! Racontez moi vos première expériences en commentaire!cool

     

     

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram

    2 commentaires
  • NOUVEAUTES TREC 2018

    Règlement: TREC 2018

    Dans cet article vous pouvez retrouver les quelques modifications apportées au règlement de TREC 2018. Cependant pour plus de précisions je vous recommande de lire le règlement ou son récapitulatif en intégralité.

    Parcours d'Orientation et de Régularité

    -      Les vitesses moyennes sur le POR ont été modifiées pour chaque épreuve. Vous trouverez un récapitulatif ci-dessous.

    Club Poney 2

    6km/h maximum

    Club 1

    7km/h maximum

    Club Elite, Amateur 3 & 2

    9km/h maximum

    Amateur 1 & Elite

    10km/h maximum

     

    -       Il sera désormais possible de se retrouver face à du hors piste en Club Elite, et Amateur 2,3. A raison de 100m sur l’épreuve, d’un point remarquable à un autre sur la carte.

    -       De même pour les épreuves Amateur 1 et Elite,  mais sans limite de distance. Lorsque les points remarquables ne sont pas visible, le hors piste sera limité à environ 100m. Pour les mêmes épreuves il sera aussi possible de retrouvé du hors piste lors d’azimuts en ligne, environ 100m avec points identifiables en Amateur 2 et hors piste sur courte distance pour l’Amateur 1. Tout type sera autorisé en Amateur Elite.

    -       Vous ne pourrez plus être piégé, les ‘fausses’ balises ou contrôle sont interdit, sauf dans le cas d’un point à point, c'est-à-dire une chasse à la balise (A, B, C…), dans ce cas une fausse balise vous vaudra 30 points de pénalités.

    -       Vous pouvez désormais être pénalisé de 30 points sur un tronçon pour une demande d’interrogation technique infondée (ouille ça pique…) – Un formulaire est tout de même mis a disposition pour toute réclamation, aucun support photo ou vidéo ne sera accepté. Si le jury trouve la réclamation infondée, 30 points de pénalités vous seront attribués à la notation de votre POR.

    Parcours en Terrain Varié

        -    La conduite à une main ou autour du  piquet pourra désormais être appliquée à toutes les épreuves, cependant on ne pourra trouver la conduite sur huit deRèglement: TREC 2018 chiffre uniquement à partir de la Club Elite. En ce qui concerne les Club 1 et Club Poney, elle pour être remplacé par une conduite à deux mains.

    -       Le slalom parallèle est un nouveau dispositif que l’on pourra retrouver dès la Club Elite. Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?  Le slalom parallèle sera composé de 3 plots dont 1 en quinconces espacés de 8m en longueur et 6m en largeur pour la Club Elite et Amateur 3 ou 5 plots en quinconces pour les Amateur 2, 1 et Elite, espacés de 7m en longueur et 4m en largeur. Cf. Schéma. Le tracé est laissé à l’initiative du chef de piste.

    -       Ce dernier est aussi accompagné de son copain, le slalom à une main, seulement applicable aux épreuves Amateur 1 et Elite.  

     

    Maîtrise des Allures

    -       Les temps minimum pour acquérir des points à la maîtrise des allures ont aussi changé. En Club Elite, et Amateur 3 (sur 100m) il faudra mettre au moins 12s au galop pour obtenir le minimum de points, soit 1. Puis en Amateur 2 le temps minimum pour acquérir au moins un point est désormais de 18s. En ce qui concerne les Amateur 1 et Elite, le temps minimum au galop sera de 27s pour 1 point. Ceci modifie donc tout le tableau de notation de la maîtrise des allures. Je vous recommande vivement d’y jeté un coup d’œil.(p11/20)

     

    AUTRE

    -       Désormais sur les épreuves Amateur 1 et Elite, le harnachement peut être modifié d’une épreuve à l’autre. Cela inclus, le mors, la selle, ou enrênements. Cela signifie que vous pouvez très bien effectuer l’épreuve du POR avec une selle western et votre PTV avec une selle anglaise ou autre ! Le changement d’embouchure est aussi autorisé, rien ne vous empêche de faire une épreuve en mors et l’autre en licol ou side-pull. Cependant veillez à regarder la liste des embouchures et enrênements autorisés! 

     

    J'espère que ce petit récapitulatif des nouveautés 2018, vous aura aidé. Si besoin n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire. Si vous débutez en TREC, vous pouvez trouver toutes sortes d'informations dans la rubriques 'TREC' et tout au long du blog! Bonne visite, bonne lecture et surtout bonne année à tous!

     

    Règlement: TREC 2018

      

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram

    votre commentaire
  •  

     

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017 - LE CAVALIER A PIED

     

    La période de Noël est déjà de retour et comme tous les ans, pour beaucoup, la chasse au idées cadeaux est un vrai casse-tête chinois.  En tant que cavaliers on ne facilite pas toujours la tâche au père Noël! Et pourtant il existe des milliers de choses dont les cavaliers rêvent! Le problème ? Il existe aussi une belle rangée de disciplines différente! Mais alors que faire ?  Un cavalier qui vous dit que du matériel ou une  jolie tenue pour le TAP lui ferait plaisir, mais c'est quoi encore ce truc ? Alors, l'année dernière nous avions concocter une liste d'idées pour les cavaliers de TREC, que vous pouvez retrouver juste ICI. Cette année nous mettons le cavalier de TAP, ou plus simplement les cavaliers à pied à l'honneur! 

    Vous voilà donc une petite liste d'idée cadeaux à faire à un cavalier qui ne met pas forcément le pied à l'étrier! Liste non-exhaustive! 

    •  Un bonnet ou  une casquette (et oui pas forcément besoin de casque mais c'est toujours plus agréable de faire une séance de TAP sous un soleil de plomb ou sous un torrent pluie  avec quelque chose sur la tête). Vous pouvez facilement trouvez de jolie couvre-chefs dans tout les magasins de prêt à porter ou sur les sites équestres. Le petit plus c'est de le faire personnalisé! Original et abordable!
    •  Un ensemble licol/ longe en corde: (et oui pour beaucoup de cavalier de TAP c'est un indispensable!) On en trouve désormais de toutes les couleurs et de toutes les formes sur de nombreux sites et auprès de nombreux artisans. Cependant privilégiez un matériel de qualité et bien réalisé, renseignez vous auprès de professionnels car le licol corde est un objet très spécifique, pouvant blesser le cheval si il est mal réalisé! Je vous recommande le site Esprit-Etho, un matériel de qualité à des prix abordables!
    • Un stick: (tout comme le licol, il s'agit souvent d'un indispensable). Il en existe de toutes sortes encore une fois, le stick de dressage fait parfois son affaire mais souvent les cavaliers privilégie le carrot-stick. Vous pouvez trouvez ce genre d'articles sur de nombreux sites équestres et chez certains artisans, tout comme le licol et la longe! 
    •  Les chaussettes: (parce que on ne porte pas forcément de bottes ou de chaps et que le design des chaussettes ça fait toujours sont effet)... NB: Tous les cavaliers collectionnent les chaussettes sans modération, donc faites vous plaisir. Vous trouverez une  grande diversité de ces petite choses sur le site Kozysocks, et dans tout les magasins équestres! 
    •  Une pochette à friandises: (avouons-le. On travail tous (ou presque) avec des friandises! Mais honnêtement les petit résidus de bonbons dans les poches de pantalon, de sweat ou autre c'est pas toujours agréable! Surtout quand on en retrouve fondu dans les poches de son jeans préféré... ou dans une robe (??). Ces petits diables que l'on appelle bonbons se faufilent partout!  Avec une pochette, plus de soucis! Un sac banane pourrait faire l'affaire (on en trouve de très joli sur Amazon maintenant), vous pouvez aussi trouvez ce genre d'objet sur des sites non pas équins mais canins! Celles-ci seront plus des pochettes simple mais tout aussi efficace. Si vous chercher quelque chose de plus adapté et esthétique je vous propose d'aller jeter un coup d’œil sur le site de Laboa, ils créent de jolie pochettes pour les sportifs!
    •  Un sceau de bonbons: (pas besoins de vous déballer plus d'arguments...) En ce moment les  bonbons HDPC font fureurs auprès de tous les poneys et cavaliers!
    •  Des gants: (à la fois esthétique et pratique, ils peuvent sauver les doigt des cavaliers face à l'hiver mais aussi face à un poney un peu fougueux!) Privilégiez les gants fait pour les cavaliers et non pas les gants de ville. Vous en trouverez sur tout les site d'équitation et pour tout les prix!
    • Les accessoires vestimentaires seront aussi toujours les bienvenus, pantalon, gilet, écharpe...

     Le petit + : Les cavaliers ont cette fâcheuse manie de vouloir tout accorder en terme de tenue et de couleur! Soyez créatif, essayez d'associer les couleurs à la personnalité de votre copain cavalier!

     

    En espérant que vous y trouviez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires! Bonne chasse aux cadeaux à tous! 

    Noël et la course aux cadeaux #2 - Edition 2017

     

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram

    2 commentaires
  •  

    Je teste l'équitation à Londres.

    JE TESTE L'EQUITATION A LONDRES

    Comme prévu je continue ce petit journal dédié à ma vie de cavalière à Londres. Mercredi 15 novembre j'ai donc pu participer à mon premier cours d'équation au Lee Valley Horse Riding Centre qui se situe à une petite heure de bus du centre ville de Londres. Je me suis inscrite dans un cours 'intermediate' qui est un cours pour les cavalier à l'aise aux trois allures. Dans un premier temps je me suis dis que je devais tester ce cours avant d'essayer un cours 'advanced' et qui plus est, est un peu plus cher. Je me suis donc rendu au centre équestre accompagnée d'une autre cavalière. Nous sommes arrivée 20 min en avance comme prévu. Le centre équestre prêtait gratuitement casque et boots donc c'est un bon point. Nous avons attendu le moniteur qui nous a attribué nos chevaux, chevaux qui étaient déjà entièrement prêt dans leurs boxes... Donc pas vraiment le temps de faire connaissance, j'ai trouvé ça dommage. Nous sommes aller dans le manège, j'étais plutôt très décontracté et la petite jument que l'on m'avait confié le semblait aussi. J'ai donc suivi les autre cavalier en tenant ma petit jument sans pression, première erreur... le moniteur m'a de suite repris pour que je l'a tienne 'très fermement' et très prés du mors. J'ai donc compris que ça allait être une équitation très classique et donc très différente ce celle que j'ai l'habitude de pratiquer depuis quelques années. (Ouuuuh les vilaines habitudes de cavalière propriétaire..sarcastic

    Par la suite la cours s'est déroulé très logiquement, petit check du matériel ( oops). Et puis est venu le moment ou j'ai dû sangler la petite Silver qui jusque là était toute calme. Gros changement d'humeur, une jument qui met de grand coup de tête, essai de mordre à mainte reprises et tape du pied... J'ai tournée la tête et ai vu que la moitié des chevaux faisaient la même chose, oreilles baissées et grand coup de tête; pour moi c'est pas vraiment un signe de bien être. Malheureusement après le cours j'ai seller trois autres chevaux pour un autre cours, tous hyper agressifs... Alors qu'un cheval soit sensible et délicat au point de faire ça je peut comprendre mais lorsque les 3/4 de la cavalerie régit de cette manière cela fait un peu de peine... Passons. 

     

    Je teste l'équitation à Londres.Nous avons donc commencé le cours par un première 1/2 heure à la 'queue le-le', je penses de manière à ce que le moniteur puisse vérifier le niveau de tout le monde. Honnêtement je me suis un peu ennuyé mais disons que c'était un passage 'obligatoire'. le seul truc un peu rigolo était le fait que mes étriers étaient réglé à fond et toujours 3 fois trop long et que le moniteur m'a dit que j'étais très bien comme ça. C'était de la monte dressage +++ haha! Finalement je me suis résigné à entourer mon étrivière autour de l'étrier pour les raccourcir. La deuxième partie du cours était plus intéressante puisque nous avons travaillé les déplacements latéraux au pas et au trot. La petite Silver qui n'aimait pas du tout le contact avec la main m'a un peu traîné dans les longueurs! Puis finalement au bout de quelques passages et quelques conseilles du mono à propos de la jument; on a réussi à faire de jolie passages au trot, et le cours était déjà terminé. Nous avons marcher large, rênes longues et sommes descendu. Les chevaux sont aussitôt retourné au boxe, nous les avons quand même desseller et puis basta... il fallait déjà seller d'autres chevaux pour le cours suivant... J'ai à peine eu le temps de checker si la jument n'avait pas de bobo...

    Bon honnêtement, je suis certainement la fille la plus pointilleuse et rabat-joie du monde mais je n'ai pas du tout aimé cette aspect 'industriel' donnée aux chevaux. Bien que les écuries étaient très bien entretenues, les chevaux plutôt ronds et en bonne santé, je ne peux pas m’empêcher de tiquer (comme ces chevaux d'ailleurs). Alors bon, je ne veux pas trop critiquer non plus, je sais que c'est compliqué de tenir un immense club comme celui-ci qui plus est dans une des plus grande capitale d'Europe.. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu, tel que la proximité avec la ville, le nombres de cavaliers, le nombres de chevaux en boxe (plus de 60 à vue d'oeil - et je n'ai pas visité le club dans son entièreté.), le nombres de leçons à gérer et j'en passe. Je comprends toute à fait la situation mais je trouve ça juste dommage et pour moi qui ai de certaines habitudes, cela m'a fait un peu de peine. 

    Quoiqu'il en soit je ne veut pas rester sur une seule est même impression et renouvellerai sûrement l'expérience au moins une fois. 

    Sinon, du 12 au 18 décembre se déroule le Olympia Horse Show à Londres avec de nombreuses démonstrations de la garde, jumping & dressage show... Les tickets classique sont très cher mais je pense m'offrir le luxe de me payer un 'limited view ticket' pour aller voir ça. Je ne suis là que pour quelques mois, il faut que je profite de ce que peut offrir cette immense ville qu'est Londres. 

     

     

    • Si cet article t'a plu n'hésites pas à laisser un petit like et à partager  autour de toi, ça fait toujours plaisir alors n'ai pas peur! Montres ta présence! N'hésites pas à donner des suggestions d'articles et d'améliorations en commentaire!  Très bonne visite et à bientôt dans un prochain article. 
    • Tu peux nous rejoindre sur FacebookYoutube & Instagram

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires