• Résolutions 2017

    Résolutions 2017

     

    RESOLUTIONS  2017

    Pour commencer cette nouvelle année je tenais d’abord à vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux et tout ce qui va avec, la santé, le bonheur la réussite et bien entendu une très belle année équestre avec vos compagnons de voyage à quatre pattes.

    ll est maintenant temps de sortir ses pieds de dessous la table de mamie, laisser de coté la dinde farcie, enfiler ses bottes en caoutchouc et filer au près ! Le moment est venu de prendre de bonnes résolutions pour 2017.

    Bien que ce soit une chose que je n’ai jamais faite, cette année je vais établir un petit programme de mes résolutions équestres 2017, même si j’imagine déjà que je n’en tiendrai pas la moitié…  J’ai décidé de les partager avec vous en espérant me motiver un peu plus mais aussi connaître les vôtres et peut être y trouver une motivation collective !

     

    Résolutions 2017

     

    En 2017 :

    Equitation en général :

    • Faire un stage éthologique 
    • Se remettre sérieusement à l’obstacle pour reprendre confiance et se faire plaisir
    • Arrêter de regarder les oreilles de mon poney.
    • Apprendre à bien respirer à cheval
    • Stabiliser mes mains.
    • Prendre des cours de temps en temps (ça c’est le budget qui nous le dira…)
    • Réduire les aides à pied et à cheval & affiner les demandes.
    • Se tenir au challenge des 500 km en 2017
    • Tester le tir à l’arc à cheval
    • Réussir à faire maigrir Mata (…)
    • Entretenir la crinière en brosse de Mata
    • Essayer de garder Mata pieds nus cet été
    • Garder Toscan en forme.
    • Faire une sortie à la plage

     

    En compétition :

    • De mars à juin : Faire au moins 1 TREC par mois
    • Se qualifier pour les Championnats de France
    • Sortir en Endurance 2 fois
    • Sortir en Equifeel 2 fois
    • Faire une Club 3 Dressage avec Toscan

    Apprentissage : 

    Monté :

    • Sortir en extérieur en licol avec Mata
    • Affiner le travail en cordelette avec Mata
    • Perfectionner le montoir en toute circonstance
    • Travailler les variations d’amplitudes avec Toscan (avec pour objectif de tout péter à la maîtrise des allures)
    • Commencer l’apprentissage des changements de pieds avec Toscan    
    • Mata : L’avoir décontracté SYSTEMATIQUEMENT.
    • S'entraîner au dispositif: Portail

    A pied :

    • Développer un reculer fluide avec Toscan
    • Développer les aspirations des hanches avec Toscan
    • Apprendre les aspirations des épaules/ reculer par aspirations à Mata
    • Affiner la révérence avec Mata
    • Commencer l’apprentissage du couché avec Mata
    • Perfectionner le pas espagnol avec Mata
    • Commencer le travail en duo à pied avec Mata & Toscan

     

    Pour le blog :

    • Trouver un rythme régulier pour la publication d’articles.

     

     Et vous alors quelles sont vos résolutions équestre pour cette année 2017 ?

    Donnez moi quelques unes de vos résolutions 2017 (une pour chaque catégorie)

    « Noël et la course aux cadeaux!Une cavalière de rando en CSO! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :