• Trec St aigulin : 13 septembre 2015

     

     

    TREC de St Aigulin, le 13 septembre 2015.

    Pour sa 3ème édition le TREC de St Aigulin proposait plusieurs épreuves ; Club Elite Individuel & Equipe,  Amateur 2 Individuel & Duo, ainsi que plusieurs épreuves spéciales PTV. Ce TREC est organisé par l’Ecurie Narolles  et l’association « Pas et Galop » en collaboration avec  Christian Riom.

    Le TREC a appliqué les nouvelles modalités du règlement 2016. Ce qui veut dire plus d’épreuve de « Présentation » mais un « Contrôle du matériel ». Dorénavant le matériel obligatoire comporte ; un gilet fluorescent (porté par le cavalier), les papiers d’identité du cheval et du cavalier, un licol et une longe.  Si le cavalier n’a pas ces éléments il ne pourra pas entrer en salle des cartes.

    Cette année sur le TREC pas de poinçonneurs mais des balises blanche et orange avec un petit tampon que le cavalier devait poinçonner lui-même. Il fallait garder les yeux grands ouverts. Particularité de la première balise : au milieu d’un gué, indiqué sur la carte par un point A. Un tracé d’une longueur de 12 ou 13 km approximativement qui demandait à être recopier minutieusement et à connaître les valeurs des distances.  Au retour du POR l’épreuve des allures attendait chaque cavalier.

    L’après midi le PTV était composé de 14 difficultés et pas 12 comme habituellement. Dans l’ordre ; une passerelle en main, un montoir à droite, un slalom, une porte, un trèfle, une conduite à une main en 8, un tronc en main ( un peu haut au goût des cavaliers ^^ ), une haie vive, une immobilité en selle, un passage de sentier, un plan ascendant puis un plan descendant, un tronc et la passerelle en selle. Le parcours devait être effectué dans un temps chrono de 6 minutes.

     Les résultats restent serrés dans ma catégorie : Bérénice (alias BéréTrec) remporte l’épreuve, suivi de Jennifer, nous finissons troisième, suivi de Sophie Coutray venu de loin pour participer ! En équipe ; les Agriers remporte la compétition suivi des Trec Girls des écuries Narolles puis de l’équipe Pas et Galop. 

     

    Le TREC de St Aigulin (17) le 13 septembre 2015

    Le coin du Clique Curieux :

    Tu veux plus de photos ? C'est par ici!

    Encore plus, elle te donne son avis de concurrente! 

    « L'équipement N°02TREC Torsac 20 mars 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :