• Un an sans cheval ?

    Un an sans cheval ?

    UN AN SANS CHEVAL ?

     

    L'année dernière j'ai pris une décision qui allait chambouler mon quotidien pendant un an. J'ai décidé de partir à l'étranger dans le cadre de mes études. Au début c'était juste une hypothèse, étant donné que j'étais en licence d'anglais cela me paraissait concordant de partir lors de ma dernière année pour pouvoir affiner mon niveau d'anglais et m'immerger au cœur d'une culture que j'étudie depuis deux ans. J'ai pris m'ont courage à deux mains et ai postulé pour le programme Erasmus - un programme d'échange européen entre universités. Tout en sachant que si j'étais sélectionnée j'allais devoir faire face à un détail vraiment désagréable pour moi, c'est à dire pas de cheval pendant un an. Bien entendu j'hésitais aussi à l'idée de quitter ma famille et les gens que j'aime mais l'idée m'effrayait un peu moins car il y aurait toujours  des possibilités de contact par téléphone, Skype etc. Un peu plus difficile de garder contact avec sa passion lorsqu'elle prends de la place et a quatre pattes. Quoiqu'il en soit me voilà parti, j'ai du me faire à l'idée, pas de poney cette année! 

    Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu de ma ma situation d'accro au cheval. Je penses tenir ici un petit journal de mes quelques mois dans la cité de Londres, loin de mes poneys et de mon quotidien de cavalière acharnée. 

    J'aimerai aussi savoir comment vous voyez votre relation avec votre passion ? Pouvez vous vous en passer ? Partagez votre ressenti, pourriez vous quitter votre compagnon pendant plusieurs mois? Quitter votre quotidien ?

     

    Première partie: Rédigé le 28 octobre 2017. 

     

    Je suis arrivée à Londres le 13 septembre. Voilà déjà un peu plus d'un mois que je n'ai plus aucun de contact avec ma passion. Non pas que je n'ai pas d'autre passe-temps mais il est vrai que mes équidés prenaient beaucoup de place et de temps. Aujourd'hui samedi 28 octobre, ce qui me manqueUn an sans cheval ? le plus c'est le temps que me prenais les soins et autres activités autour de mes chevaux. Les heures que je passaient au prés ne sont pas comblés ici et l'ennui prends de la place. J'essaye donc de combler ces heures là du mieux que je peux, heureusement la fac nous donne de bonnes doses de travail et j'ai pris la résolution de faire un peu de sport. Malheureusement ce n'est pas suffisant... Puis il y a aussi le fait que passer une après midi au prés ou en forêt avait clairement un effet bénéfique sur mon anxiété et bien être moral. Comme beaucoup, je penses - vous me direz si c'est le cas pour vous - les heures passés au prés étaient des heures vide de problème du quotidien, pas de pensées dérangeantes, anxieuses, stressantes. Il m'est donc un peu difficile de faire le vide ici, la détente n'est pas forcément au rendez vous - quand je parle de détente je parle de celle qui a un réel effet bénéfique sur la santé morale et physique -. La ville de Londres reste agréable mais cela reste la ville, encore une fois ma passion prends le dessus et je ressens ce besoin de vert, un peu comme un cheval renfermer au boxe H24. (j'ai pas encore développé de tic-toc... sarcastic). Mon instinct de cavalière prends le dessus en toutes circonstances. Lorsqu'on m'as dit" tout est possible à Londres" j'ai pensée "centre équestre, écurie, paddock, foin, détente" puis j'ai cherché un de ces endroits sur le web. Je suis tombée sur des centres équestres proposant de nombreux cours et balades à l'extérieur de la ville - il y a aussi un immense centre équestre au coeur de Londres, mais je ne préfère même pas aller jeter un coup d'oeil...- . J'avais dans la tête de pouvoir m'offrir une balade ou un cours une fois par mois pour combler mon addiction, puis, j'ai vu les prix, le plus bas étant de 38 livres pour 45 min soit 43 euros. J'ai laisser tomber l'idée, puis l'ont m'as averti que la fac elle même avait une équipe de cavalières et des prix réduits pour les étudiants, je n'ai pas résisté à la tentation. Le prix reste élevé mais raisonnable pour Londres: 23 livres soit 26 euros pour 1 heure, avec une cotisation de 25 livres pour l'année. Je me suis donc inscrite pour assouvir ma soif de cavalière mais aussi peut être pour découvrir une équitation différente et pouvoir partagé cette passion avec d'autres personnes ici. A cet instant je n'ai pas encore pu tester le centre équestre. J'espère vous donner des nouvelles prochainement...

    J'espère que ce principe de journal de bord plaira à certains d'entre vous. Si vous pourriez laisser un commentaire pour me dire quel ressenti vous avez envers votre passion et quel place prend elle dans votre quotidien, cela serai très sympathique. N'hésitez pas à poser vos questions, proposez vos idées et envie d'articles et partagez, likez ci cela vous a plu. 

    Deuxième partie: à suivre...

    « Notre deuxième Equifeel 5 exercices pour s'améliorer sur les dispositifs en main sur le PTV et plus. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:55
    Cavali'Erre
    Très bonne idée de trouver un centre équestre à l'étranger, ça permet non seulement de travailler la langue du pays, mais aussi de découvrir une autre approche de l'équitation! Pour moi ça a été une super expérience, je te le souhaites aussi!
    2
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:11

    Londres ma ville de coeur !! mon rêve d'y retourner ! j'espère l'année prochaine ! 

    bon courage je comprends bien la difficulté, au moins tu connais la date de fin c'est toujours ça ! 

    Je me rappelle des feux pour cavaliers à côté des feux pour piétons en plein coeur de Londres vers Buckingham, ça m'avait fait beaucoup rire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :