• Qui sommes nous ?

    • Qui suis-je ?

     

     

    Allons droit au but. Je me présente je m’appelle Marion, j’ai 21 ans, je suis étudiante à l'Université de Bordeaux Montaigne en licence littérature et Civilisation étrangère (Anglais). Je suis actuellement en troisième année, bien évidemment j’aime beaucoup la langue et la culture britannique et américaine mais pas seulement. J’aime beaucoup le cinéma, la photographie et bien sûr le monde équestre. Je suis cavalière depuis mes 6-7 ans et j’ai la chance d’avoir deux magnifiques compagnons à mes côtés. Je suis cavalière de pleine nature et cavalière de TREC depuis 2010. J’ai créé ce blog en mars 2015 dans le but de partager ma passion et de faire découvrir  une discipline assez méconnue ; le TREC. Aujourd’hui le blog a changé de nom pour pouvoir aborder des sujets plus vastes ; comme la randonnée, l’endurance, le travail à pied, les soins etc. J’espère que vous pourrez trouver votre bonheur au sein de ce blog. Bien sûr n’hésitez pas à commenter et partager les articles lorsqu’ils vous ont plu, cela me permettra de vous offrir un contenu plus proche de vos attentes. Et n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.  yes

     

     

    •   Mes dadous, qui sont ils ?

     

    Il y a Matador de la Traine, un ONC/Anglo-arabe de 17 ans. Il est alezan et n’a pas un caractère facile. Il est à moi depuis 2008, mais vie à nos cotés depuis 2004. Les débuts ont été difficiles car il était jugé comme un cheval « dangereux » pour son cavalier. Mais avec de la patiente et de l’amour on arrive à tout. Je pratique le TREC avec lui depuis 2010, nous travaillons aussi beaucoup à pied.

    Puis il y a Toscan du Moulin, un petit Trotteur américain âgé de 10 ans. Il est bai et lui n’a pas eu un début de vie facile ni avec l’homme ni en terme de santé. Il a été opéré des genoux à l’âge de 6 mois, pour pouvoir « concourir » sur les pistes. Mais il ni eu aucun résultat. Puis j’ai fait ça connaissance en 2011, pour son débourrage à la selle. Je me suis proposé pour travailler se jeune cheval amaigri et craintif de par son entraînement aux courses. Puis il est arrivé à la maison et nous avons entamés une guerre contre les ulcères…. Interminable et douloureuse. Aujourd’hui il va mieux après 3 ans de galères et de soin nous pensons enfin prendre un nouveau départ.

    Sans oublier mon petit ange disparu, Galan de la Traine, un beau Mérens qui nous a quittés trop tôt et subitement en 2011 à l’âge de 18 ans. C’est le cheval avec lequel j’ai tout appris que se soit en équitation ou dans la vie. Jamais on oubli une telle rencontre. Rest in Peace. ♥

     

    Qui sommes nous ?

     

     

    « L'endurance c'est quoi ?Notre deuxième endurance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :