• Une cavalière de rando en CSO!

    CSO du 29 Janvier 2017 - Préparatoire 50 & 60 cm. 

    Une cavalière de rando en CSO!

    Une cavalière de rando en CSO!

    Ce dimanche nous sommes sortis en CSO au Centre équestre d'Angoulême. Nous n'étions pas sortis en CSO officiel depuis 2014, donc c'était une petite reprise. De plus il faut avouer que le CSO n'est pas notre discipline de prédilection - ou du moins pas la mienne - mais disons qu'une fois de temps en temps ce n'est pas désagréable. Nous étions donc engagé sur la préparatoire 50 & 60 cm, donc nous n'avons vraiment pris aucun risque en terme de hauteur! Notre objectif était donc de sortir avec un parcours propre et sans faute si possible. Pour Toscan le but était de lui montrer de nouvelles chose et de lui montrer qu'il n'a pas besoin de foncer au grand galop devant les obstacles. On a donc travailler le ré-équililibre dans les courbes...  Pour moi, l'objectif était de me redresser vraiment, de l'attendre et de ne pas le gêner dans les sauts - choses vraiment pas si évidente.

    Notre première détente c'est très bien déroulé. Un petit cheval très à l'écoute et énergique mais qui ne fonce pas tête baisser dans tous les sens. Par contre il a un peu de mal à tenir son galop à main droite - le trotteur toujours présent. Nous sommes partie sur notre premier tour plutôt sereins - moi un peu moins sarcastic On a eut quelques petit hic au niveau de l'allure mais un poney qui ne se soucis ni des obstacles, ni du fait d'être en intérieur, ni des tribunes. Nous finissons notre premier tour sans faute. Nous avons ensuite beaucoup marché en attendant notre deuxième tour qui s’enchaînait juste après, à la base nous avions décidé de repartir sur notre deuxième tour sans refaire de détente mais l'attente s'est fait plus longue que prévue.

     

    Ma coach du jour décide finalement de nous refaire sauter une fois avant de repartir sur la 60cm. Nous passons un vertical mais là Toscan commence à s'agacer et à précipiter devant l'obstacle, on le repasse dans le calme avec une petite touchette, que j'aurais du remarquer car le saut suivant m'a coûté une chute au paddock. Je reviens sur ce vertical et je me fait surprendre comme une bleue, Toscan n'a pas apprécié touché au saut précédent et fait un bond de géant sur celui ci, clairement je me suis fait éjecter sur l'encolure par la monté de son garrot et comme une débutante j'ai glissés sur le coté. Chute bête et sans danger, j'ai pu tester le sable de l'Etrier Charentais qui ma foie est de très bonne qualité! On a finalement repasser ce fameux vertical avant de partir sur notre second tour. Puis on a fait un deuxième tour sans fautes mais avec beaucoup de reprises au trot - certes c'était peut être pas très fluide mais au moins on a pris le temps. 

     

    *Vidéo : Deuxième tour.

    Globalement, je suis hyper fière de mon poney qui a un cœur énorme et qui visiblement aime sauter, il me pardonne beaucoup de mes erreurs et m'emmène au dessus des obstacles avec une motivation admirable. Ce fut une belle journée qu'on a vraiment apprécié, c'est agréable de ce dire qu'on s'en sort pas si mal pour une cavalière et un cheval d'extérieur. A refaire avec plaisir, mais j'avoue que ça ne vaut pas une bonne journée de TREC ou un bon PTV! On aime être dehors. Mais disons que la polyvalence -même si ça reste à petit niveau- nous convient bien! 

    Je remercie Leslie pour ces précieux conseils ainsi que Yannick et bien sûr ma maman toujours là pour m'encourager!

     

    « Résolutions 2017Notre deuxième Equifeel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :